Vaporeux glacé au café,émulsion d'irish coffee

Publié le

Le vaporeux glacé est un mélange(même principe qu'une mousse)très léger.
le dessus est caramélisé a l'aide d'un chalumeau de la même façon qu'une crème brûlée

pour l'émulsion irish coffee:

-3 cafés long
-60 gr de sucre
-2 feuilles de gélatine
-150 gr de crème liquide
-75 gr de bailey's

procéder:

Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide.(pendant au moins 5 minutes).

Préparer les 3 cafés et y mélanger le sucre.égoutter la gélatine et la faire fondre dans la café chaud.

Rajouter la crème liquide et le bailey's,mélanger le tout et mettre dans un siphon a chantilly avec 2 cartouches de gaz.


finition:

J'ai formé un damier en cacao poudre au fond de l'assiette.

Le vaporeux est placé a coté et l'émulsion d'irish coffee dans la verrine.

J'ai accompagné ce dessert d'un biscuit macaron en forme d'éclair.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut,je te souhaite une bonne & heureuse année 2009et j'espere lire tres prochainement tes nouvelles recettes@+
Répondre
P
je n'ai jamais vu un"Createur" comme toi ! ! !là ou tu travailles ! ! tu es Chef de Patisserie ! j'espere ! ! !par ce que là tu m'etonnes.toutes mes félicitations !P.S: je tiens à dire que ta reponse à mon derniers commentaire...s'etait un "Test"tu m'as "bleufé" suite à ta reponse,  sache que j'apprécie énormément tes dessets, que je n'ai pas l'occasion de gouté ! ! !  DOMMAGE ! !mais bon Courage à toi tu reste dans mes FAVORIS !et en plus on se connait !!!!!Bon Courage Loic ,Picard & davigel
Répondre