3 façons de déguster la fraise

Publié le

Ce dessert se compose de 3 éléments:

-une mêlée de fraise et gingembre confit sur un sablé breton(en haut de l'assiette)

-une brochette de fraise au shiso(herbe japonaise) enroulé d'une gelée transparente(a gauche de l'assiette)

-un sorbet fraise balsamique et éclat de croustillant de quinoa(a droite de l'assiette)



pour la mêlée de fraise et gingembre:

couper en petit dés 5 fraises et 2 morceaux de gingembre confits(a acheter dans une épicerie chinoise)mélanger délicatement.

Réaliser une pâte a sablé breton(pour la recette ce référer au mois de septembre 2007 dans les archives).étaler finement et cuire la pâte jusqu'à l'obtention d'une couleur doré.  détailler des petit rond a l'aide d'un emporte pièce de 4cm(ou d'un petit verre).

Mettre le sablé au fond de l'emporte pièce puis par dessus le mélange fraise-gimgembre.

J'ai fini en ajoutant sur le dessus un croustillant de feuille de brick a la fraise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est super joli et te connaissant, ça doit être super bon. Alors quand tu veux, on y goute!! Bisous
Répondre
L
dit dont mon petit ta pas honte de me faire voir ces recettes alors que j'attends toujours mon dessert a la fraise???????? c'est pas bien pfffff oser faire ca a une femme enceinte, c'est honteux !!!!!!!!!!!!!! lol maintenant j'ai envie de manger un gateaux à la fraise
Répondre